Wimbledon Monfils joue en hommage a son kine malade Philippe Manicom
Wimbledon Monfils joue en hommage a son kine malade Philippe Manicom: Gael Monfils a fait le job en s’imposant 6-4, 7-6, 6-3 face à l’Allemand Matthias Bachinger, mais Monfils a declare: « J’ai fait le job, sans faire forcément un gros match car j’ai eu du mal à me concentrer »
« Mon ancien kiné, Philippe Manicom, a un cancer. Je suis une des dernières personnes à lui avoir parlé avant qu’on ne le plonge dans un coma artificiel car il souffrait trop. Ce n’est pas facile pour moi ».
« Je n’ai pas pensé à ne pas jouer. Il ne l’aurait pas souhaité et puis c’est une force en plus, assure-t-il. Philippe fait un peu partie de ma famille et toute ma famille est derrière lui, on est très croyants, on prie beaucoup. On pense à un miracle et, je vais dire n’importe quoi, mais jouer apportera peut-être ce miracle. En étant très malade, il regardait tous mes matches, il était toujours présent, il m’appelait après chaque rencontre. Ce serait un beau clin d’oeil si j’arrive à faire de bonnes choses ici. Je ne joue jamais vraiment pour quelqu’un mais vu ce qui se passe, j’aurai peut-être une force en plus. »
Laissez un commentaire ci-dessous sur Wimbledon Monfils joue en hommage a son kine malade Philippe Manicom
Bonjour Gaël, Philippe m’avait contactée après 20 ans de séparation pour l’accompagner dans ses derniers moments. Depuis Santa Fe, où l’un de ses médecins l’avait conduit pour son traitement, je n’ai plus eu de nouvelles. Je me joints à tes prières.