Le site du Tennis : Voyager aux Etats-Unis en quelques clics pour réserver son visa de tourisme

Voyager aux Etats-Unis en quelques clics pour réserver son visa de tourisme



Interview, Tournois

Voyager aux Etats-Unis en quelques clics pour réserver son visa de tourisme…
Certes avec l’élection du Président Trump on lit tout et son contraire sur l’obtention d’un visa pour voyager aux Etats-Unis. Mais cela reste assez facile pour les français d’obtenir un visa touristique pour aller visiter New-York ou la Californie, les 2 destinations les plus visitées des Etats-Unis.
En effet, en quelques clics j’ai pu obtenir mon visa sur le site de l’esta : en effet, il faut réserver son visa au moins 72h avant son départ et c’est vraiment très facile. Vous entrez votre numéro de passeport, en cours de validité évidemment et avec au moins 6 mois de marge avant renouvellement car le visa touristique est valable 3 mois aux Etats-Unis.
Il faut payer 14$ pour obtenir son visa sur le site esta depuis 2010 (c’était gratuit avant cela): les frais se divisent en 2 parties distinctes : 4$ pour les frais de traitement et 10$ pour les frais d’autorisation.
A la fin de la procédure, vous obtenez un email avec votre numéro de réservation, celui-ci sera à présenter à la douane à l’arrivée sur le sol américain, même si en général, le douanier aura accès à votre dossier avec votre numéro de passeport. Quelques questions plus tard, vous pourrez passer le portillon, aller chercher vos bagages et profiter de votre tournée américaine.
Lors de votre « inscription », des trucs simples vous seront posées, répondez toujours de manière honnête pour ne pas être embêter lors du contrôle de douane.
C’est simple comme bonjour et surtout c’est obligatoire pour voyager aux Etats-Unis !!
Le guide du routard, la bible des voyageurs, donnent quelques conseils utiles sur le lien suivant: http://www.routard.com/forum_message/2847848/esta_application___n_allez_que_sur_le_site_officiel.htm
Bon voyage !




Laissez un commentaire ci-dessous sur Voyager aux Etats-Unis en quelques clics pour réserver son visa de tourisme


(required)

(required)