Le site du Tennis : Forfait de Tsonga pour l’ Open d’ Australie Interview du français

Forfait de Tsonga pour l’ Open d’ Australie Interview du français



ATP, Coupe Davis, Interview

Malgre son compte en banque bien plein apres l’IPTL et sa prestation en demie teinte lors de la finale de la coupe Davis perdue face a la Suisse, Jo Tsonga se fait finalement a l’evidence: il est blesse et doit prednre du repos… au moins 4 semaines dont 3 immobilisees…
Forfait de Tsonga pour l’ Open d’ Australie Interview du français
En effet, le francais a reconnu s’etre blesse a Tokyo et que la suite lui a fait perdre du temps dans sa recuperation… donc aujourd’hui il est forfait pour 1 mois avec l’espoir de revenir en forme apres ce repos force…

Voici son interview:
«Jusqu’à hier, rien n’était officiel. Je passais encore des examens, je discutais avec les médecins… Mais voilà, je ne jouerai pas à Melbourne cette année. Je souffre d’un syndrome de l’intersection à l’avant-bras droit. C’est cette blessure que je me suis fait à Tokyo (fin septembre). C’est une grosse inflammation localisée à l’endroit où plusieurs tendons se rejoignent. J’en ai pour quatre semaines sans toucher la raquette, minimum. On m’a immobilisé le bras pour trois semaines. J’ai une petite attelle, ce qui ne m’empêche pas de bosser le reste physiquement. En jouant les exhibitions de l’IPTL (avec un prize money de 750,000 dollars environ!!), forcément, je n’ai pas gagné du temps. Mais de toute façon, vu ma blessure, c’était foutu d’avance pour Melbourne» indique Tsonga.
Puis il ajoute «En fait, pour pouvoir jouer en Australie, il aurait fallu que j’arrête tout dès Tokyo. Donc que je zappe Bercy et la finale de Coupe Davis. Comme les médecins m’ont dit que j’avais une vraie chance de jouer la finale contre la Suisse, que ça pouvait passer, j’y suis allé à fond. Avec le recul, maintenant, si c’était à refaire, je dirais stop après Tokyo. Mais bon, c’est facile après coup, de refaire l’histoire… Je ne sais pas quand je vais reprendre. La Coupe Davis? Ca paraît compromis mais je me laisse une petite porte d’entrée ouverte. On ne sait jamais. Si, dans deux ou trois semaines, les examens cliniques sont bons… Sinon, je me préparerai pour la tournée américaine.»
Good luck Jo…




Laissez un commentaire ci-dessous sur Forfait de Tsonga pour l’ Open d’ Australie Interview du français


(required)

(required)