Le site du Tennis : Djokovic balance sur le cas de dopage de Troicki avant la finale de coupe Davis

Djokovic balance sur le cas de dopage de Troicki avant la finale de coupe Davis



ATP, Coupe Davis, Interview, novak djokovic

son pote Troicki a etait suspendu 18 mois, reduits a 1 an lors de son appel pour avoir manque un controle anti-dopage. En effet, le Serbe s’en est a nouveau pris vendredi à l’Agence mondiale antidopage (AMA) concernant le cas de son pote mais qui a affirmé que le numéro 2 mondial était « mal informé » sur ce dossier.
« Djokovic balance sur le cas de dopage de Troicki avant la finale de coupe Davis  »
Djokovic a declare en marge de la finale de la Coupe Davis: « Pour moi, c’est une injustice et une honte totale qui montre une nouvelle fois que le système ne fonctionne pas et ils (l’agence) ne peuvent rien dire pour me convaincre du contraire ». Les serbes sont handicapés par l’absence de Troicki (N.76) et par le forfait de Janko Tipsarevic (N.36) blessé au pied.
Resume du cas de dopage de Triocki: le serbe, ancien 12e mondial, a été sanctionné pour ne pas avoir fourni un prélèvement sanguin suite a un prélèvement urinaire lors d’un contrôle antidopage au tournoi Masters 1000 de Monte-Carlo le 15 avril dernier. Meme si le joueur avait saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS), estimant qu’il n’avait ni intentionnellement ou par négligence refusé ou manqué de fournir un échantillon sanguin, alors que l’agent chargé d’effectuer le contrôle antidopage avait donné une version différente de l’incident. La TAS a réduit, début novembre, sa suspension de 18 mois à un an.
Apres sa victoire au Masters de Londres, le numéro 2 mondial Djokovic avait deja mis une couche en critiquant l’agence antidopage qu’il a accusée de « négligence et de manque de professionnalisme ». Alors, le président de l’AMA John Fahey avait repondu des vendredi que Djokovic était « mal informé » dans une déclaration à la chaîne de télévision CNN: « Je crois que Novak Djokovic n’a pas la moindre idée de ce que nous faisons et s’il souhaite comprendre ce que nous faisons je serais plus qu’heureux de lui parler s’il souhaite me parler ». Mais Djokovic a tout de suite declare: « Je ne l’appellerai pas, car je suis au courant de plus de choses qu’il ne le suppose ».
Affaire a suivre…




Laissez un commentaire ci-dessous sur Djokovic balance sur le cas de dopage de Troicki avant la finale de coupe Davis


(required)

(required)